- Tu te lances dans ta carrière de musicien indépendant et tu ne sais pas par où commencer.
- Tu as du mal à trouver la bonne façon de communiquer sur ton univers.
- Ta communauté n'est pas vraiment engagée avec tes contenus.
- Tu sors des titres sur les plateformes mais tu as du mal à fédérer une audience.
- Tes publicités sponsorisées n'obtiennent pas de résultats significatifs.
- Tu n'arrives pas à obtenir des placements en playlists ou en radio.
- Tu n'arrives pas à générer de revenus avec ta musique.
- Tu as le sentiment que ta musique et ton message n'ont pas la visibilité qu'ils méritent.
Si tu te reconnais dans un ou plusieurs de ces cas,
Le GUIDE ULTIME du musicien indépendant est fait POUR TOI.
Un plan d’action concret pour propulser ta carrière musicale et générer des revenus avec ta musique.
- Production musicale : des conseils pour un mix et mastering de qualité
- Distribution et royalties : comment distribuer ta musique et maximiser tes revenus
- Marketing et communication : bâtis une stratégie efficace pour attirer et fidéliser ton audience
- Networking et publicité ciblée : développe ton réseau et utilise la pub pour booster ta visibilité
24 CHAPITRES détaillés pour porter ton projet au devant de la scène avec de nombreuses ressources pour protéger, distribuer et promouvoir tes titres.
CE QUE TU TROUVERAS DANS CE LIVRE
PARTIE 1 – PRODUIRE ET DISTRIBUER TA MUSIQUE
- Matos vs. Qualité musicale
- Qu’est-ce qu’un bon mix
- La clé d’un bon mastering
- Distribuer ta musique
- Pourquoi et comment protéger ta musique
- Qu’est-ce qu’un bon titre radiophonique
PARTIE 2 – STRUCTURER TON PROJET
- Définir un plan de carrière
- Personal branding : créer une identité forte et unique
- Monter ton press kit ou EPK
- Pro et multitâches tu dois être
- Comment bien gérer ton temps
- Comment bien gérer tes finances
- Générer des revenus grâce à la musique
PARTIE 3 – FANBASE ET VISIBILITÉ
- Développer une fanbase
- Bien préparer une sortie digitale
- Maximiser l’impact d’une sortie digitale
- Gérer les retours sur ta musique
- L’impact des covers, remixes et collaborations
- Booste ta visibilité grâce aux playlists
- La dream team pour t’accompagner
PARTIE 4 – COMMUNICATION, MARKETING ET RÉSEAUX SOCIAUX
- Comment bien pitcher un titre
- L’importance de l’attaché.e de presse
- Quel contenu pour quel réseau
- Comprendre les données d’analyse
- Publicité en ligne : la bonne méthode
DISPONIBLE EN VERSION PAPIER ET EBOOK
Sammy B
Écrit par Sammy B, producteur indépendant et fondateur de Balance la Sauce – La radio, Le GUIDE ULTIME du musicien indépendant est une boîte à outils, fruit de son expérience de musicien, de producteur et de programmateur radio. En contact permanent avec de nombreux artistes, labels, managers et attachés de presse, il est est au fait des actualités et des stratégies qui peuvent véritablement impacter la diffusion d’un projet musical.
Le GUIDE ULTIME du musicien indépendant est édité par Balance la Sauce – La Radio et disponible en version papier sur Amazon ainsi qu’en Ebook.